Les questions les plus surprenantes en 5 ans dans l'éducation

Déjà 5 ans dans l'enseignement! 

Je partage avec vous le top 5 des questions reçues les plus surprenantes ou les plus difficiles.




1. Où vas-tu? 

Mes amis vont en ville, moi à contre sens. La réponse facile a été Mbudi. C'est quand même le premier quartier de Kinshasa à avoir eu un saut de mouton :D



2. Tu as un autre boulot à part celui de l'école?

Très cher, à l'école, nous cherchons des journées de 25 heures...et tu parles d'un autre travail...



3. Israella ne reviendra plus ?

Cette question a été la plus difficile. Perdre une élève est l'une de mes pires expériences. 

Non, elle ne reviendra plus mais elle veille sur nous de là haut!



4. Madame, c'est quoi votre travail à l'école? 

Hmm.... J'accompagne ton étude et le travail des professeurs. Je ne pense pas qu'elle ait compris... je cherche une meilleure explication.



5. Tout le monde veut ses enfants bien formés, peu veulent devenir enseignants. Qui formera nos jeunes? 

Cette question est complexe mais je suis heureuse de travailler avec des personnes données à la cause.

 



2 Commentaires

  1. 👏félicitations ❤

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui! Les témoignages sont nombreux à son sujet. Une des femmes travailleuses que j'ai rencontrée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne