Soyez professionnels, dotez vous d'un site web: 5 raisons pour en avoir.


Pourquoi avoir un site web?

L'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC), célèbre ces derniers jours, n'en a pas! La Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) non plus ! L'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), non plus! Même Fally Ipupa n'en a pas (pas actif)!  Bref, la liste est longue: plusieurs grandes institutions, entreprises, célébrités n'ont simplement pas de site web. Il serait tout de même honnête de souligner qu'elles ne sont pas totalement absentes d'Internet, beaucoup ont des pages Facebook et communiquent par ce canal.
C'est la preuve que votre institution existe et qu'elle est digne de confiance.
La première impression que vous donnez est souvent celle qu'offre votre web site. Ne pas en avoir en 2016 est un signe de manque de professionnalisme. 
Il permet de transmettre toutes les informations importantes et utiles sur votre institution. Informer sur la mission, les objectifs, l'équipe et les réalisations de votre entreprise. C'est un canal pour annoncer les nouveautés. 
Si vous avez un site web, vous avez de grandes chances d'apparaître dans les recherches liées à votre domaine et gagner en notoriété. Chose toujours bénéfique dans le business. 
Surtout dans l'écosystème congolais où  encore très peu d'entreprises sont dotés de sites web.

Mais la question mérite d'être posée. Pourquoi avoir un site web ?
J'ai identifié 5 raisons pour confirmer l'importance d'avoir un site web et ne pas se contenter uniquement d'une page ou un compte sur Facebook.

Arobase africain


Un site web: 

  • Est signe de crédibilité

Si vous recherchez des partenaires (locaux ou internationaux), le site web joue un rôle important. C'est votre carte de visite, votre vitrine.
Dites moi si vous deviez choisir de travailler entre ces deux entreprises qui ont chacune comme adresse web:
www.facebook.com/webdesigncongo et  www.webdesigncongo.cd. Laquelle vous inspireriez plus de confiance?

  • Améliore votre communication 

Il permet de transmettre toutes les informations importantes et utiles sur votre institution. Informer sur la mission, les objectifs, l'équipe, les statuts de votre entreprise.
Aujourd'hui quasi tous les internautes recherchent leurs données via un moteur de recherche.Si vous avez un site web, vous avez de grandes chances d'apparaître dans les recherches liées à votre domaine.

  • Accroit votre audience 

Tout le monde n'est pas sur Facebook. C'est vrai qu'au Congo sur les
3.101.210 utilisateurs d'Internet (source) ,1.900.000 ont un compte facebook (source). Mais si votre unique présence sur Internet est à travers de Facebook, vous ratez sûrement  l'opportunité de vous faire connaître à des non inscrits à ce réseau social.
Facebook devrait servir d'appui à votre communication via le site web.

  • Vous rend accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 

Grâce à un site web, votre institution devient accessible de jour comme de nuit, du lundi au dimanche. Vous pouvez y mettre vos horaires de services, les numéros de téléphone où vous joindre, votre adresse physique, etc.

  • Vous permet d'offrir un meilleur service 

A l'ère du web 2.0., un site web vous permet une meilleure interaction avec vos clients. Vous pouvez dotee votre site web d'un espace pour recevoir des suggestions, des messages, des demandes de renseignements, etc.
Un site web bien conçu vous permet de vous démarquer de vos concurrents.


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne