Header Ads

9 opportunités qu'offre Internet aux femmes


africaines devant un ordinateur
Je continue avec ma série d'articles inspirés d'un rapport d'Intel  "Women and the web". Les billets précédents sont disponibles à ce lien .
Les femmes pourraient bénéficier de plusieurs avantages qu'offre Internet. Il suffit de savoir quoi chercher et où chercher.
Voici 9 idées qui pourraient être une alternative aux longues heures que l'on passe sur Facebook ;):

  1. Ecrire un blog: facile à créer, le blog vous permettra de partager vos opinions sur divers sujets. Sur des sites comme  blogspot.com, wordpress.comwww.blog.com , vous en avez un en  5 minutes. 
  2. Se former en entrepreneuriat: Une formation gratuite et en français est offerte par HP à ce lien. Un certificat est disponible à la fin de la formation. 
  3. Apprendre des cours à caractère informatique:  Des cours intéressants et variés sont disponibles sur openclassrooms.com. Cela va de la bureautique à la programmation en passant par le graphisme. 
  4. Chercher du travail: plusieurs sites existent avec des offres d'emplois et des conseils sur l'écriture d'un CV, l'attitude lors d'un entretien d'embauche, etc. Pour celles vivant en R.D.Congo,Media Congo est une bonne adresse. 
  5. Faire connaître vos compétences: Facebook c'est bien mais il serait peut être temps de se créer une présence en ligne plus professionnelle. Un compte sur  LinkedIn , réseau social professionnel ne sera pas de trop.  
  6. Trouver des bourses: plusieurs opportunités pour les femmes sont souvent disponibles. Il suffit de chercher et de se renseigner de manière régulière sur des sites spécialisés. Une offre de subvention pour participer à Grace Hopper Conference en Arizona est disponible jusqu'au 15 juillet 2014 par exemple. 
  7. Apprendre une nouvelle langue: l'anglais par exemple ou le swahili :) En faisant une recherche rapide via Google, vous pouvez tomber sur des sites très intéressants.
  8. Apprendre de l'expérience des autres:  Selon vos centres d'intérêts, il existe toujours un personne dans ce bas monde qui a une expérience à partager. N'hésitez pas à chercher. 
  9. Se détendre: Il y'en a pour tous les goûts: mode, musique, livres, people, etc...
Avez-vous d'autres idées? Merci de les  partager avec nous!


Fourni par Blogger.