Bière et code font ils bon ménage?

En règle générale, les informaticiens sont de bons vivants... à quelques exceptions près.
Donc, la bouteille de temps en temps, pourquoi pas? Même si nous savons tous que tout excès (surtout de bière) nuit toute efficacité. Donc entre boire ou coder, il faut choisir.
Mais franchement, je ne compte pas parler de bière mais de la visite que j'ai faite la semaine passée à la BRALIMA (Brasseries ,Limonaderie et Malteries) de Lubmbashi. J'y ai appris en live la fabrication de la bière et des boissons sucrées.
Quel est le lien avec les NTIC? Presque rien si ce n'est l'ordre et la propreté découvertes dans l'usine. Cela m'a rappelé leur importance pour un travail serein et efficace.  Hmmm, je viens de penser à mon sac à main et je suis tentée d'arrêter d'écrire ;) .
Acquérir l'ordre ou le maintenir est un combat mais qui en vaut la peine. N'en doutez pas. Ceux qui ont essayé de relire un code écrit sans respect de convention de nommage, d'indentation et même d'aération pourront témoigner du temps perdu à vouloir le comprendre et à tout réecrire.
Je finis en paraphrasant Balzac: Le temps (...et l'ordre) sont les seuls capitaux des gens qui n'ont que leur intelligence pour fortune.
A la vôtre! Si vous avez un avis contraire ou dans le même sens, n'hésitez pas d'en faire part, Merci.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne