Mes 5 blogs préférés et pourquoi?

Il existe 5 blogs que je visite toujours avec grand plaisir:

 universitic.net

C'est un blog  de suivi du programme de désenclavement numérique des universités de la R.D.Congo. C'est un projet  passionnant. Informatiser toutes les universités congolaises est capital pour un pays qui veut émerger. Je suis donc avec grand intérêt leurs résultats et  nouveautés.


www.simple-it.fr/blog/

Le blog de l'entreprise de Mathieu Nebra, créateur du site du zéro. Depuis que je l'ai découvert , je suis super fan. Si un jour je vais en France, je visiterai la tour Eiffel, la Cathédrale Notre Dame de Paris et les bureaux de Simple IT :)  Son parcours est digne d'intérêt et le partage que l'entreprise fait de ses expériences est très enrichissant pour les jeunes entrepreneurs.  3.

http://google-africa.blogspot.com

Concours organisés par Google , opportunités pour les jeunes africains, témoignages de stagiaires chez Google,  nouveautés, bref. tout est réuni pour y faire un tour au moins une fois la semaine.

http://www.jpehouman.com

Je suis tombée sur ce blog un peu par hasard mais ce fut une très bonne aubaine. Les analyses de Jean-Patrick Ehouman sont judicieuses et son regard sur l'Afrique est réaliste. Je vous le conseille vivement.

mariemejamme.com

Et dire que j'ai raté de la rencontrer à Kinshasa... Marieme aime les IT et croît en l'Afrique : deux bons  ingrédients pour aller souvent lui rendre visite. Avez-vous d'autres blogs à conseiller? A bientôt!

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne