Header Ads

Google en R.D.Congo?

CS4HS sont les initiales de Computer Science for High School. Une initiative entreprise par la société Google pour encourager l’apprentissage en informatique dès l’école secondaire.  (www.cs4hs.com)
C’est dans ce cadre que la  Faculté de Polytechnique de l’Université de Lubumbashi, subventionnée par Google, propose  un atelier de 2 jours à 90 enseignants d’informatique au secondaire ainsi qu’une table ronde destinée à 300 élèves (filles). C'est une première pour notre pays , la République Démocratique du Congo.
Ce programme a cinq objectifs:
  1. Présenter aux enseignants les nouvelles technologies éducatives et des stratégies pédagogiques pour sensibiliser les élèves aux activités de conception créative (programmation)
  2. Encourager les enseignants de suggérer  à leurs élèves : l’informatique comme choix de carrière
  3. D'échanger des idées sur l'enseignement en  informatique au secondaire
  4. De fournir des outils TIC pour améliorer les compétences en programmation
  5. De mettre en contact les élèves avec des professionnels de l'industrie (en particulier des femmes) pour  les encourager à choisir l’informatique comme carrière et également pour  dissiper les mythes existant sur la science informatique.

Je vous donnerai d’amples détails sur le déroulement de ces ateliers qui débutent le 23 septembre 2013. Quels sont les aspects que vous souhaiteriez connaître ? A bientôt!
Fourni par Blogger.